Responsable des Ventes (H/F)
- Référence :
- 36531 - Pays-de-la-Loire
Société et descriptif du poste :
Notre Client
Notre filiale est basée en Pays de la Loire à proximité d'Angers. Avec une présence forte dans la moitié nord de la France, nous produisons et distribuons des condiments de qualité dans le rayon fruits et légumes de la grande distribution et du secteur cash & carry.
Nous travaillons avec une clientèle GMS essentiellement (S.U, SCA et ITM) et de grossistes RHD. Notre PME de 50 personnes fait partie d'un groupe familial de 500 personnes, ce qui nous permet de bénéficier d'une stabilité structurelle tout en conservant l'agilité et la réactivité d'une structure de taille humaine. Nous sommes reconnus pour notre expertise produit, notre service client et notre capacité à développer des partenariats durables et profitables.
Poste idéalement basé en Ille et Vilaine ou dans les Pays de la Loire
Le Poste
Rattaché.e directement au Directeur Général, nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant que Responsable des Ventes pour piloter notre développement commercial et la gestion de nos relations clients GMS.
Missions principales :
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Piloter et animer une équipe de 10 commerciaux : Vous encadrerez et motiverez vos équipes de terrain, en veillant à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de développement. Véritable leader, vous serez à l'écoute de vos collaborateurs et les accompagnerez dans l'évolution de leurs compétences commerciales
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Développer et structurer le portefeuille clients GMS : Vous assurerez la coordination et le suivi de nos relations avec nos clients majeurs (S.U, SCA, ITM) en veillant à une croissance régulière et pérenne du chiffre d'affaires
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Négocier avec la grande distribution : Fort.e de votre expérience GMS, vous piloterez les négociations commerciales, les conditions tarifaires et les accords partenariaux afin d'optimiser nos performances commerciales
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Piloter les centrales régionales : Vous serez responsable du suivi et du développement des centrales régionales, en mettant en place des stratégies adaptées à chaque territoire
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Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale : Vous structurerez les plans d'action commerciaux, fixerez les objectifs par secteur et par client, et assurerez le suivi régulier des performances
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Optimiser les performances du terrain : Vous organiserez les tournées, analyserez les performances commerciales, proposerez des plans d'action correctives et participerez à l'amélioration continue des processus commerciaux
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Représenter l'entreprise auprès de la clientèle : Proche du terrain, vous accompagnerez vos équipes lors des visites clients et participerez à la construction de relations de confiance et durables
Avantages
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Véhicule de fonction
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Rémunération fixe + primes commerciales
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Mutuelle
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Carte carburant
Profil :
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Diplômé.e d'une formation supérieure en commerce, vente ou gestion commerciale
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Expérience confirmée (minimum 8-10 ans) en management d'équipes commerciales dans le secteur agroalimentaire
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Solide expérience en négociation et gestion de comptes GMS (S.U, SCA, ITM)
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Connaissance approfondie du fonctionnement et des enjeux de la grande distribution
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Capacité avérée à structurer et développer une force de vente
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Maîtrise des outils de gestion commerciale et de suivi de performance
